30
Août
Informations de rentrée
Par Sabrina JOUCHET • Publié le 30/08/2024
Chers parents,
Les vacances se terminent et nous allons bientôt reprendre le chemin de l'école. Nous espérons que vous avez tous bien profité de ces vacances d'été et que vous avez fait le plein de soleil.
Bienvenue à tous les nouveaux élèves dans l’école ainsi qu’à leur famille.
Nous souhaitons pour tous nos élèves que cette nouvelle année scolaire soit riche en découvertes, en apprentissages, riche aussi d’échanges et de partages. Pour rappel, voici les horaires de l’établissement :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi
- de 8H30 à 12H (ouverture du portail à 8h20)
- de 13H30 à 16H (ouverture du portail à 13H20)
Avant 8H20, la garderie est assurée par la Municipalité dans la salle RENOIR, derrière l'école.
L’équipe des enseignantes et du personnel reste la même pour l’année 2024-2025 :
Enseignantes
• Classe de TPS/PS/MS/GS : Sabrina JOUCHET, décharge de direction 1 mardi sur 3, assurée par Daisy CURVALLE
• Classe de CP/CE1 : Elodie MARTIN
• Classe de CE2/CM1/CM2 : Clarisse GERARD
Personnels OGEC
• ASEM : Magali LUCAS
• Entretien des locaux : Françoise DANET
ENTREES ET SORTIES DES CLASSES
L’entrée dans l’école le matin se fait par le portail bleu pour tous les élèves du CP au CM2 ainsi que pour les familles de maternelle qui rejoignent la classe (NB : l’entrée et la sortie de classe des maternelles se fera toujours directement dans leur hall d’entrée). La sortie s’effectuera par le grand portail rouge le midi pour les enfants du CP au CM2 qui déjeunent à la maison. Enfin, le soir, les élèves du CP au CM2 sortiront par le portail noir (côté salle RENOIR).

Voici quelques infos concernant la rentrée de lundi prochain :
- Pour rappel, la rentrée aura lieu lundi 2 septembre à partir de 8h20, avec un café de rentrée offert par l'APEL.
- Concernant les fournitures scolaires, elles sont toutes fournies par l'école, hormis le cartable.
- Pour les élèves de maternelle, il est demandé en plus une couverture ou couette et un oreiller pour les enfants qui feront la sieste (en PS, voire en début de MS).
Nous demandons aussi à chacun d'apporter deux boîtes de mouchoirs car ils seront à disposition dans les classes toute l'année.
Vous trouverez différents documents dans les cartables, lundi :
- Les codes de connexion pour la page classe sur internet
Je vous invite à consulter la page d'accueil de notre site internet (saintmalodephily.toutemonecole.fr/) où vous retrouverez diverses informations dont le règlement intérieur mais également le plan de circulation aux abords de l'école.
- la fiche "Qui paie quoi?" qui vous expliquera en détail le fonctionnement d'un établissement catholique et à quoi est utilisée la contribution demandée (vous avez rendu les papiers liés au choix de prélèvement de cette contribution avant les vacances).
Enfin, je vous demande de me faire parvenir l'attestation d'assurance pour votre/vos enfant(s), dès le jour de la rentrée (par le cartable ou par mail eco35.notre-dame.st-malo-de-phily@enseignement-catholique.bzh).
Si vous souhaitez adhérer à l'assurance de l'école, proposée par la Mutuelle Saint Christophe, vous trouverez aussi le document à remplir sur la page Ecole dans "Informations pratiques" de ce site.
La rentrée est synonyme d'administratif : je vous remercie par avance de votre compréhension.

En attendant de retrouver nos élèves, Clarisse, Elodie, Magali, Françoise et moi-même finalisons les préparatifs de cette année sous le signe du "voyage dans le temps".
Dans l'attente de vous retrouver lundi matin, nous vous souhaitons un excellent weekend.
Cordialement,
Pour l'équipe éducative, Sabrina JOUCHET

Aucun commentaire